Nova Paragliders

nova parapente

Depuis de nombreuses années Nova est sur le devant de la scène en matière de conception et d'innovation. Le large succès de la série des Mentor en l'exemple.

Nova Susi

La simplicité du vol (EN/LTF A)

Super simple, super sécurit. Au décollage et en vol, que de bonnes sensations ! : la SUSI (Super Simple)  est une voile pour ceux qui veulent l'absolue simplicité. De toute nos ailes la SUSI est celle qui offre le plus de sécurité passive. Cette voile rend le vol encore plus facile.

+ d'info

 

Nova Susi 1
Nova Susi 2
Nova Susi 3

 

Nova Prion 3

La voile polyvalente (EN/LTF A)

Le plaisir par l'innovation : la PRION 3 offre les dernières avancées technologiques  associées à un choix très réfléchi dans l' assemblage des matériaux, ce qui réduit considérablement le poids de la voile. Le résultat est une voile séduisante d'agilité en qui vous pouvez avoir entière confiance.

+ d'info

 

Nova Prion 3 1
Nova Prion 3 4
Nova Prion 3 2
Nova Prion 3 5
Nova Prion 3 3
Nova Prion 3 6

 

Nova Ion 3

Le bien être des ailes de loisir (EN/LTF B)

La ION 3 est un fruit de l’ADN NOVA : Produire des parapentes avec d’excellentes performances qui donnent beaucoup mais demandent peu. Son pilotage précis sans pour autant être exigeant fait de la ION 3 une aile très polyvalente, ludique au virage de rêve, une machine sereine taillée pour le cross-country, joueuse et rassurante à la fois. On ne pouvait pas en offrir plus dans un seul parapente.

+ d'info

 

Nova Ion 3 1
Nova Ion 3 2
Nova Ion 3 3
Nova Ion 3 4
Nova Ion 3
Nova Ion 3 5

 

Nova Ion 3 Light

Intermédiaire - Légère et confortable (EN B)

La ION 3 light est une ION 3 à part entière mais presque un kg et demi plus légère. Elle garde  la même philosophie de base: une aile qui offre beaucoup et exige peu. De part ces qualités, c’est l'aile polyvalente parfaite pour la montagne, le cross-country et le vol plaisir. Une voile légère qui offre le maximum.

 + d'info

 

Nova Ion 3 Light 1
Nova Ion 3 Light 2
Nova Ion 3 Light

 

 

Nova Mentor 4

La référence en matière de voile de cross-country (EN-B)

Plus de technologie, plus de savoir-faire, plus de performances : La MENTOR 4 marque une nouvelle étape dans la classe des voiles intermédiaires de cross-country. L’amélioration des performances sur l’ensemble de la polaire favorise la gestion des ascendances. Associée à un roulis équilibré et amorti les caractéristiques de montée en thermique sont considérablement améliorées.

+ d'info

 

Nova Mentor 4 3
Nova Mentor 4 1
Nova Mentor 4 4
Nova Mentor 4 2
Nova Mentor 4
Nova Mentor 4 5

 

Nova Triton 2

La machine ultime de cross-country (EN-C)

Cette aile  survole sa catégorie: la nouvelle TRITON 2 est homologuée (EN-C): En terme d’exigence de pilotage la TRITON 2  se situerait dans l’ancienne classe 2-3 du DHV et en même temps elle offre les performances d’une véritable voile haut de gamme. Cela fait de la TRITON 2 l’ultime machine de cross-country.

+ d'info

 

Nova Triton 2 1
Nova Triton 2 3
Nova Triton 2 2
Nova Triton 2 4
Nova Triton 2
Nova Triton 2 5

 

Susi Q

Simple et légère (EN A-D)

 Suivant la taille et la charge alaire, la SUSI Q est une petite voile aux performances impressionnantes ou bien une aile confortable pour enrouler le thermique. La plus petite taille ne pèse que 2 kg elle est donc parfaite pour l'alpinisme et les vols ambitieux.

+ d'info

 

 

Nova Susi Q 1
Nova Susi Q 2
Nova Susi Q

 

Nova Ibex 3

La performance poids plume (EN/LTF A-C)

Légère, performante, simple: l'IBEX 3 est une aile ultralégère  faite par des alpinistes pour les alpinistes. L'IBEX 3-XXS (2,5 kg) est destinée aux pilotes qui apprécient une aile de petite surface avec beaucoup de performances. Avec la moyenne IBEX 3-XS et la grande IBEX 3-S les IBEX 3 sont des ailes de thermique à part entière (EN / LTF A).

 + d'info

 

 

Nova Ibex 3 3
Nova Ibex 3 1
Nova Ibex 3 5
Nova Ibex 3 2
Nova Ibex 3 4
Nova Ibex 3